Nouvelles
16 octobre 2009

Les tours d’éoliennes de Marmen pourront maintenant être expédiées par train

Bonne nouvelle! Un accès ferroviaire qui dessert le site d’entreposage principal des éoliennes de Marmen a récemment été inauguré. Construit en collaboration avec le Ministère des Transports du Québec et Chemins de fer Québec-Gatineau Inc., ce nouveau tronçon de voie ferrée permettra le chargement de sections d’éoliennes directement sur des wagons de train. Sur une longue distance, le transport ferroviaire représente une solution très économique. Combiné au camion et au bateau, le déplacement de sections d’éoliennes par train permettra à Marmen d’être encore plus compétitive, notamment dans de nouveaux marchés comme le Midwest américain.

Les premières sections à être expédiées par train devraient quitter les installations de Marmen en novembre. Le nombre exact de sections qui seront transportées annuellement avec ce moyen de transport reste à confirmer. Une chose est certaine, Marmen se retrouve avec plus de possibilités de moyens de transport à sa portée, ce qui est un pas important pour le développement de la compagnie.

Nouvelles récentes

16.09.24

Marmen Énergie redémarre ses activités de fabrication d’éoliennes

Lire la suite
18.03.24

Partenariat majeur entre la famille Pellerin-Marmen et l’Université du Québec à Trois-Rivières pour la construction du Pavillon Pellerin-Marmen sur les technologies vertes et durables

Lire la suite
25.05.23

Nouvelle cohorte en usinage à l'automne 2023. Début des inscriptions!

Lire la suite